ING_POST_BLOG_22-06-2016 sem25_250x350_v1

What €100 can get you in 15 of Europe’s major capital cities? (2)

This week, we’re looking at prices in Northern Europe. Anyone who has traveled knows that prices can change a lot from one city to the next, even within the same country. With €100 you won’t have the same level of purchasing power in Madrid as you would in, say, London or Athens. We’re going to keep it simple, though, and focus on just one question: What can €100 get you in 15 of Europe’s major capital cities?

more

ING_POST_BLOG_15-06-2016 sem24_250x350_v1

What €100 can get you in 15 of Europe’s major capital cities

Anyone who has travelled knows that prices can change a lot from one city to the next, even within the same country. With €100 you won’t have the same level of purchasing power in Madrid as you would in, say, London or Bucharest.

The purchasing power of a given currency depends on a number of factors, one of which is the level of wages. But let’s keep it simple and focus on just one question:  What can €100 get you in 15 of Europe’s major capital cities?

For starters, let’s take a look at four southern European countries.

more

ING_infographie_eurofoot_blog_250x350-2

EURO 2016: more than just a game ?

UEFA EURO 2016 is starting soon. ING tried to find out how is the football fever going in 13 European countries through an online survey conducted by ING International Survey and IPSOS Social Research Institute.
Football, especially large international tournaments like EURO 2016, is great fun and no one should take it too seriously. Nevertheless, it’s clear from our findings that sports events can also shine a light on certain natural human foibles and tendencies.
Let’s have a closer look at it 😉
more

ING_POST_BLOG_01-06-2016 sem22_250x350_v2

4 apps to help you manage your budget 

We have already talked about budgeting and how to create your own budget. We know how hard it is to monitor your own income and expenses – not to mention those of your family and/or company! In this article, we’re stepping up a gear to look at a selection of apps that can help you manage your budget and save money!
Above and beyond generally advised practices, the best way to limit your spending is to keep track of your expenses. But how? Thanks to budget management applications, it’s easier than ever to keep track of money coming in and going out, collect statistics about your spending habits and identify which areas you need to focus on to save money. Here are some of the most useful apps.
more

ING_POST_BLOG_18-05-2016 sem20_250x350_v1

NFC: all about wireless payments

Looking for your wallet, handing over some cash and checking the change back or digging for coins to pay the exact amount: we all know the daily grind of trying to quickly pay for the much-needed cup of coffee or the after-lunch pack of gum while the people in line behind us are getting impatient.  Soon this hassle will be a thing of the past thanks to contactless payment, a technology that has made its debut via bank cards, and is now quickly spreading to smartphones and connected watches.
more

ING_POST_BLOG_11-05-2016 sem19_250x350_v1

What will the bank of the future look like?

Crowdfunding platforms where everyone can fund a project or seek funding, mobile applications that allow you to manage your banking activities from your smartphone or your computer, digital currencies such as bitcoins, electronic payment systems where you don’t need to enter your code bank: the world of finance has changed considerably in the past decade and it is only the beginning!

New market actors such as FinTech companies want to use technology to deeply transform the rules of the finance industry. To face this transformation, financial institutions have to reinvent themselves. What will the bank of tomorrow look like? Let’s take a peek at a very near future…
more

ING_POST_BLOG_04-05-2016 sem18_250x350_v1

 Why FinTech will change our banking habits?

Technology has changed our lives in many regards. After the music, news and tourism industries, it’s now the turn of the banking sector to undergo a digital revolution. Indeed, the banking world has changed more over the past decade than it has in 200 years. The main actors of change are Fintech companies. But what does the word Fintech even mean?
more

ING_POST_BLOG_27-04-2016 sem17_250x350_v1

A few tips to avoid over-indebtedness

Who hasn’t experienced money problems at some time of their life? But does being occasionally broke at the end of the month mean you’re over-indebted? Of course not. Someone is over-indebted when they can’t face their non-professional debts anymore and struggle to keep up with daily expenses. If you have incidental money problems, you are not over-indebted. Over-indebtedness is a persistent situation that gets worse over time.

Over-indebtedness can be due to unexpected events such as a job loss, changes in the family situation (divorce, separation, etc.) and illness or to too much spending. Anybody can very quickly get caught in the negative spiral of over-indebtedness.
more

ING_POST_BLOG_20-04-2016 sem16_250x350_v1

Living together, is it less expensive?

Yes and… no. On the one side, sharing costs (rent, food, car, etc.) enables you to make significant savings. Moreover, if the couple registers a civil partnership to their local commune, taxation is more advantageous than separate taxation, even without children. On the other side, living together is not necessarily Scrooge’s paradise. Unexpected expenses can occur like, for instance, the fact that one partner doesn’t want to impose limits to the lifestyle of the other or hides debt for fear of compromising the relationship.

So, what are the financial risks of living together and how to avoid them?
more

ING_POST_BLOG_22-06-2016 sem25_250x350_v1

Que faire avec 100 euros dans 15 grandes capitales européennes ? (2)

Cette semaine, cap sur le nord de l’Europe pour découvrir quel type de prix y sont appliqués. Quiconque a voyagé, même juste un peu, sait que les prix peuvent fortement varier d’une ville à l’autre, même au sein d’un même pays. Avec 100 euros, vous ne pouvez pas faire les mêmes choses à Madrid qu’à Londres ou à Athènes. Nous avons donc fait un peu plus simple et en nous demandant tout bonnement ce que nous  pouvons faire avec 100€ dans 15 capitales européennes ?

suite

ING_POST_BLOG_15-06-2016 sem24_250x350_v1

Que faire avec 100 € dans 15 grandes capitales européennes ?

Quiconque a voyagé, même juste un peu, sait que les prix peuvent fortement varier d’une ville à l’autre et ce, même au sein d’un même pays. Avec 100 euros, vous ne pouvez pas faire les mêmes choses à Madrid qu’à Londres ou à Bucarest.

Le pouvoir d’achat d’une monnaie dans un pays donné est le résultat de nombreux facteurs, parmi lesquels figure le niveau des salaires. Mais, nous allons faire un peu plus simple et nous demander tout bonnement : que pouvons-nous faire avec 100 euros dans 15 capitales européennes?

Pour commencer,  prenons la direction de 4 pays d’Europe méridionale …

suite

ING_infographie_eurofoot_blog_250x350-2

EURO 2016: plus qu’un simple match?

A l’approche de l’EURO 2016, ING a sondé la fièvre du football dans 13 pays européens au moyen d’une enquête en ligne lancée par ING International Survey et l’institut de sondage IPSOS.
Le football, et spécialement lors de grands tournois comme l’EURO 2016, met en exergue certaines tendances et comportements humains. Essayons d’y voir un peu plus clair 😉
suite

ING_POST_BLOG_01-06-2016 sem22_250x350_v2

4  apps pour gérer son budget 

Nous avions déjà évoquer le thème du budget notamment pour vous donner un petit coup de pouce pour le créer. Nous sommes conscients que superviser ses revenus et ses dépenses, celle de sa famille et/ou de son entreprise, n’est jamais chose facile ! C’est pourquoi, dans cet article, nous passons à la vitesse supérieure en vous proposant une petite sélection d’apps qui vous aideront à gérer votre budget et faire des économies !
Quand on souhaite limiter ses sorties d’argent, au-delà d’un certain nombre de conseils d’ordre général à appliquer la meilleure méthode consiste à commencer à noter ses dépenses. Comment ? Aujourd’hui, contrôler ses entrées et sorties d’argent, obtenir des statistiques sur ses habitudes financières et identifier sur quels éléments travailler afin de pouvoir épargner devient plus facile grâce à des applications de gestion de votre budget. Voici une petit sélection d’applications les plus utiles.
suite

ING_POST_BLOG_25-05-2016 sem21_250x350_v1

Faut-il se méfier des monnaies virtuelles ?

Les nouvelles devises numériques utilisées sur le web vont-elles bientôt remplacer les monnaies classiques comme l’euro ? Rien n’est moins sûr, à commencer par la plus utilisée d’entre elles, le bitcoin.
suite

ING_POST_BLOG_18-05-2016 sem20_250x350_v1

NFC: tout savoir sur les paiements sans contact

Ouvrir son portefeuille, tendre un billet pour vérifier qu’on récupère bien la monnaie, ou scruter ses petites pièces pour faire l’appoint : nous avons tous à un moment ou un autre effectué ces gestes pour effectuer des petites transactions. Mais tout ceci appartiendra bientôt au passé grâce au paiement sans contact qui se déploie rapidement sur les cartes bancaires, sur les smartphones et sur les montres connectées.
suite

ING_POST_BLOG_11-05-2016 sem19_250x350_v1

A quoi ressemblera la banque du futur ?

Des plateformes de crowdfunding où tout un chacun peut financer ou se faire financer un projet d’entreprise, des applications mobiles qui permettent de gérer ses activités bancaires à partir de son téléphone portable ou de son ordinateur, des devises numériques comme les bitcoins, des systèmes de paiement électronique où il n’est plus nécessaire de transmettre ses coordonnées bancaires : le monde de la finance a bien changé ces dernières années et ce n’est que le début !

De nouveaux acteurs comme les FinTech font irruption sur le marché et comptent bien utiliser la technologie pour transformer profondément les usages dans les métiers de la finance. Face à cette nouvelle donne, les institutions financières vont devoir se réinventer. Comment se présentera la banque de demain ? Petite incursion dans un futur pas si lointain…
suite

ING_POST_BLOG_04-05-2016 sem18_250x350_v1

 Pourquoi les FinTech vont-elles changer nos habitudes bancaires ?

La technologie a bouleversé nos vies dans bien des domaines. Aujourd’hui, après la musique, la presse et le tourisme, c’est au tour du secteur des banques et de la finance de connaître une véritable révolution digitale. En dix ans, le monde bancaire a connu plus de changements qu’en 200 ans. Les principaux acteurs de ce changement sont les FinTech. Mais que veut dire au juste FinTech ?
suite

ING_POST_BLOG_27-04-2016 sem17_250x350_v1

Comment éviter le surendettement ? 

Qui n’a jamais connu des problèmes d’argent ? Peut-on dire pour autant que vous êtes surendetté ? Non, bien entendu. Une personne est en situation de surendettement lorsqu’elle ne parvient plus à faire face à ses dettes non professionnelles et qu’elle a des problèmes à régler ses dépenses de la vie quotidienne. Si vous éprouvez des difficultés passagères, vous n’êtes donc pas forcément surendetté. Le surendettement est une situation durable qui a tendance à s’aggraver au fil des mois.

La situation de surendettement peut être due à des imprévus comme le chômage, un changement de situation familiale (divorce, séparation, etc.) ou des problèmes de santé. Elle peut également être causée par un excès de crédit sans modification des ressources. Tout le monde peut très vite se retrouver dans la spirale négative du surendettement. Voici quelques conseils pour vous éviter de tomber dans un pareil engrenage.
suite

ING_POST_BLOG_20-04-2016 sem16_250x350_v1

Vivre à deux, est-ce moins cher ?

Oui et… non. D’un côté, la mutualisation des coûts (loyer, nourriture, véhicule, etc.) permet de réaliser des économies importantes. De plus, si le couple déclare leur partenariat auprès de la commune de leur lieu de résidence, l’imposition est plus avantageuse que celle de deux célibataires, même sans enfant. De l’autre, la vie de couple n’est pas pour autant le paradis des radins. Des dépenses insidieuses peuvent se mettre en place comme, par exemple, le fait qu’un conjoint ne veut pas imposer des limites au train de vie de l’autre ou cache ses dettes par peur de compromettre la relation.

Alors, quelles sont les dérives financières possibles de la vie à deux et comment les éviter ?
suite