Quels sont les avantages du rachat de crédit ?

avantages rachat de credit

Un réaménagement de prêt ou rachat de crédit peut vous permettre de réduire le montant de vos mensualités. Découvrons ensemble les tenants et les aboutissants de cette opération bancaire.

Un réaménagement de crédit permet à une personne qui a contracté un ou plusieurs crédits de modifier les conditions de remboursement initialement prévues. Ces réaménagements peuvent se faire dans le cadre d’un rachat ou d’un regroupement de crédits.

Il existe plusieurs formules qui permettent parfois de renégocier le prêt à un taux d’intérêt souvent plus avantageux.

En modifiant la durée du prêt, il est possible de jouer sur le montant des mensualités et d’adapter les remboursements à ses ressources financières.

Si vous avez plusieurs crédits à la consommation en cours de remboursement (prêts personnels, paiements échelonnées liés à des cartes de magasins, réserve d’argent), un organisme de crédit ou un courtier de crédit peut vous permettre de les regrouper. Cette formule  présente plusieurs avantages :

Tous les avantages d’un rachat de crédits :

  1. Vous bénéficiez d’un seul interlocuteur pour gérer l’ensemble de vos crédits
  2. Vous pouvez réduire le montant de vos mensualités en allongeant la durée du nouveau prêt
  3. Vous pouvez bénéficier d’une souplesse d’utilisation : par exemple si vous bénéficiez de revenus exceptionnels, vous pourrez sans pénalités ni frais supplémentaires augmenter le montant de vos mensualités et raccourcir la durée des remboursements
  4. Si les taux d’intérêts ont baissé depuis la souscription de votre crédit, vous pouvez sous certaines conditions bénéficier d’un meilleur taux d’intérêt
  5. Vous payez des taux d’intérêts fixes qui ne sont pas liés à la fluctuation des taux d’intérêts de la banque centrale européenne.