Mini credit : tout savoir sur le petit crédit sans justificatif

petit credit sans justificatif

De nos jours, de nombreux organismes proposent la formule de petit crédit sans justificatif pour obtenir un emprunt d’argent rapide. Que ce soit pour financer une dépense imprévue, un achat coup de cœur ou un projet personnel, le petit crédit sans justificatif est une solution très efficace. Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce type de crédit.

Un petit crédit sans justificatif, c’est quoi ?

Le petit credit sans justificatif est un crédit à la consommation à faible montant qui permet de faire face à un besoin d’argent urgent sans avoir à justifier les dépenses. En effet, peu importe le type de projet, on n’a pas à fournir un justificatif d’achat à l’organisme de crédit avec un petit crédit sans justificatif. De ce fait, on peut donc utiliser les fonds à disposition comme on l’entend.

En tant que crédit sans justificatif, ce type de crédit se distingue au crédit affecté. Avec ce dernier, les fonds accordés sont destinés à un achat déterminé, à dépense précise inscrite dans le contrat de crédit. Les crédits affectés peuvent être un crédit auto, crédit travaux, ou encore crédit moto, etc.

Les conditions de souscription

Tout d’abord, toute personne majeure peut faire une demande pour obtenir un petit crédit sans justificatif. Cependant, il faut noter que son obtention n’est pas automatique, mais dépend surtout du profil de l’emprunteur, de sa situation financière et de ses revenus. En effet, pour octroyer le crédit, l’établissement de crédit évalue la capacité d’emprunt ainsi que la capacité de remboursement de l’emprunteur.

Par ailleurs, étant un crédit à la consommation, le montant accordé pour un petit crédit sans justificatif peut aller jusqu’à 3 000 € selon l’organisme de prêt. Et parce qu’il est justement sans justificatif, ce type de crédit peut être obtenu pour financer n’importe quel projet ou dépense, ou tout simplement pour avoir une trésorerie à disposition.

Les avantages du petit crédit sans justificatif

L’avantage principal avec le petit crédit sans justificatif, c’est qu’on n’a pas besoin de justifier ses dépenses et achats. Ainsi, on peut donc utiliser l’argent du prêt pour tout type de dépense et réaliser n’importe quel type de projet dans le respect de sa vie privée. Un autre avantage de ce type de crédit est l’accès à l’argent du crédit 24h/24. On est libre d’utiliser les fonds à tout moment.

Cependant, il est important de préciser que le petit crédit sans justificatif est un crédit à  la consommation qu’on n’a pas à justifier uniquement ses dépenses. Par contre, ce n’est pas un crédit qu’on peut obtenir sans fournir de pièces justificatives. Effectivement, comme tout crédit à la consommation, l’obtention du petit crédit sans justificatif est conditionnée à l’accord de l’organisme de crédit après une étude du dossier de l’emprunteur.

Les pièces justificatives à fournir

Comme il est mentionné précédemment, pour obtenir ce type de crédit, certaines justifications sont à fournir à l’organisme de crédit. Ainsi, il faut une photocopie de pièce d’identité recto-verso et un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Pour évaluer la capacité de solvabilité, les trois derniers bulletins de paie sont à fournir ainsi qu’un relevé d’identité bancaire. Au cas où on n’est pas salarié, il faut son dernier avis d’imposition. Si possible, des justificatifs des crédits ou placements sont aussi à fournir.